Bureau d'information touristique à Tellin

En collaboration avec All Access (Province de Luxembourg), nous vous informons que des aménagements sont réalisés pour

  • les personnes à mobilité réduite
  • les personnes avec déficience visuelle
  • les personnes avec déficience auditive (important: absence de système d’alarme visuel)
  • les personnes avec difficulté de compréhension
  • les personnes avec autisme
Pictogramme maison (adresse)

L’adresse est Rue Grande 21, 6927 Tellin.
Le bureau d’accueil de l’Office du Tourisme à Tellin se trouve dans une cour.

Pictogramme téléphone

Vous pouvez téléphoner au bureau d’accueil de l’Office du Tourisme de Tellin au 084 36 60 07.
Si vous téléphonez depuis l’étranger, composez le 0032 84 36 60 07.

Pictogramme e-mail

Vous pouvez envoyer un mail pour recevoir des informations.
L’adresse mail est tourisme@tellin.be

Pictogramme calendrier

Le bureau d’accueil de l’Office du Tourisme de Tellin est ouvert selon l’horaire suivant:

  • du mercredi au dimanche pendant les vacances scolaires de 9h à 13h (sauf congés de fin d’année)
  • en dehors des vacances scolaires: ouvert du mercredi au dimanche de la mi-juin à la mi-septembre de 9h à 13h.
Pictogramme toilette PMR

ll y a une toilette accessible sur demande.
La toilette accessible se trouve dans le même bâtiment.
Elle est accessible de plain-pied.
L’éclairage de la toilette est automatique.
Pour les personnes en fauteuil il est recommandé d’entrer en marche arrière (aire de rotation trop petite).

Pictogramme wifi

Le wifi est disponible gratuitement.

Pictogramme chiens d'assistance admis

Les chiens d’assistance sont les bienvenus.

En cas de besoin, une personne est présente à l’accueil pour vous  aider et vous renseigner.

Pictogramme Bienvenue vélo

Il est possible de venir avec son vélo car ce bureau d’information touristique est labellisé « Bienvenue vélo ».
Cela signifie notamment qu’il y a des itinéraires à proximité, que l’on peut ranger son vélo en sécurité et qu’il y a, sur place, un kit pour effectuer des réparations de base.

Photos de l'entrée dans la cour et du parking

Photos de la façade et de l'entrée

Photos de la façade et de l'entrée

Photos de l'intérieur

Photos de l'intérieur

Informations utiles

Parking:

  • Il y a un parking devant le bureau de l’Office du Tourisme.
  • Il n’y a pas d’emplacement de parking spécifiquement réservé aux personnes à mobilité réduite.
  • Le parking est en graviers.


Accès au bâtiment:

  • Le bâtiment est facilement identifiable grâce à ses enseignes.
  • Le chemin pour entrer dans le bâtiment est simple: il faut suivre le chemin en pavés.
  • Les informations sur l’horaire sont reprises sur la porte d’entrée et sur le site internet.
  • Pour entrer, il y a une petite marche et une ancienne fermeture de porte qui peuvent entraîner l’accès si vous êtes en fauteuil.
  • La porte d’entrée est vitrée.
    Elle est sécurisée par les informations qui sont dessus (exemple: des affiches).
    L’ouverture de la porte est manuelle.
    La largeur de la porte d’entrée est supérieure à 85 cm.
    La porte est lourde et s’ouvre vers l’extérieur.
  • Il y a un sas et ensuite, une seconde porte.


Dans le bâtiment:

  • Le lieu permet de circuler avec un fauteuil.
  • Le bureau d’accueil est bien éclairé.
  • Le comptoir d’accueil est visible.
    Le comptoir d’accueil présente une partie surbaissée accessible si vous êtes en fauteuil.
  • Les présentoirs contenant les brochures sont à bonne hauteur.
    Il y a des chaises pour patienter ou consulter les brochures.

A l’Office du Tourisme de Tellin, vous pourrez:

  • recevoir des brochures touristiques sur la région.
  • recevoir des informations touristiques sur les attractions et les musées, les balades, les restaurants, les logements, les autres activités comme les évènements par exemple.
  • acheter des souvenirs.

Facile à lire et à comprendre

Ce texte est écrit en Facile à Lire et à Comprendre.

Qu’est-ce qu’un Office / bureau du Tourisme ?

Dans un bureau du Tourisme, on trouve des informations pour les touristes.
Les touristes sont des gens qui voyagent dans une région.
Un bureau du Tourisme explique les choses à voir et à faire dans la région.

Par exemple :

  • Les monuments à visiter
  • Les promenades à faire
  • Les parcs d’attractions
  • Les restaurants
  • Et beaucoup d’autres choses


Les parkings :

Il y a des places de parking devant le bureau du Tourisme.
Le parking est en graviers.

Dans le bureau du Tourisme :

Si vous avez des difficultés pour marcher, c’est mieux de venir avec une personne pour vous aider car il y a :

  • Une petite marche d’escalier
  • Une porte un peu lourde qui s’ouvre vers l’extérieur et une autre porte.

Une personne est toujours présente pour vous aider.

Vous pouvez poser des questions ou demander de l’aide.

Vous pouvez vous asseoir pour regarder les livres d’informations ou attendre votre tour.
Pour le moment les livres d’informations ne sont pas rédigés en « Facile à Lire et à Comprendre ».

Vous pouvez acheter :

  • des cartes de promenade
  • des livres d’informations
  • des souvenirs
    Vous pouvez payer avec de l’argent.

Vous ne pouvez pas payer avec une carte de banque.

Il y a une toilette pour les personnes handicapées.
Vous pouvez demander pour y aller.

Les chiens d’assistance peuvent entrer avec vous dans le bureau du Tourisme.

Pour avoir des informations, vous pouvez aussi envoyer un mail à tourisme@tellin.be

Aller au contenu principal